Mercato - PSG : Campos est déjà menacé dans ce transfert XXL
Hugo Chirossel

Alors qu’il a déjà animé une partie du dernier marché des transferts, le feuilleton Bernardo Silva risque de reprendre de plus belle l’été prochain. Manchester City ne s’opposera pas à son départ et aurait déjà fixé son prix. Si Luis Campos rêve de le recruter, il faudra faire avec la concurrence du FC Barcelone.

Luis Campos en rêve. L’été dernier, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain avait tenté de recruter Bernardo Silva. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG avait même formulé une offre de 80M€, repoussée par Manchester City. Si l’international portugais de 28 ans se sent bien chez les Skyblues, où il est sous contrat jusqu’en 2025, il serait tenté par un nouveau défi, cinq ans après avoir rejoint le club en provenance de l’AS Monaco.

Manchester City ouvert au départ de Bernardo Silva

Les Citizens en ont conscience et même s’ils souhaitent le conserver, ils ne s’opposeront pas à son départ l’été prochain, comme l’indique le Daily Mail. Dans les prochains mois, Manchester City compte s’entretenir avec Bernardo Silva afin de connaître ses intentions. Si son souhait est toujours de s’en aller, alors la porte sera ouverte pour son départ. D’après le quotidien anglais, les dirigeants du champion d’Angleterre auraient fixé son prix à 70M€.

Le FC Barcelone est sur le coup

Mais si le PSG compte réactiver cette piste, il faudra faire avec la concurrence du FC Barcelone. Les Blaugrana étaient également sur le coup l’été dernier et ne l’ont pas oublié. D’après les informations de Mundo Deportivo, le club catalan aurait les faveurs de Bernardo Silva. Xavi avait même exprimé son admiration pour le Portugais publiquement : « qui n’aime pas Bernardo Silva ? C’est un joueur important pour Pep et City. C’est un gars qui fait la différence. J’aime ce type de footballeur talentueux, qui comprend le jeu, qui ne perd pas un ballon. Il comprend tout. Une capacité extraordinaire à comprendre le jeu. Il y a très peu de joueurs dans le monde à ce niveau », avait confié l’entraîneur du Barça.

Articles liés