Mercato - PSG : Le grand ménage s'accélère au PSG, la décision fracassante de Campos
Hugo Ferreira

Désireux de bâtir un effectif capable d’enfin aller jusqu’au bout en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain compte réaliser un grand mercato estival. Pour cela, les joueurs qui n’ont pas réussi à donner satisfaction ne seront pas conservés. Certains d’entres eux seront même écartés du groupe, et ne participeront pas à la tournée au Japon.

Il est difficile de dire quels joueurs composeront l’effectif du Paris Saint-Germain la saison prochaine. En effet, la cellule de recrutement du club de la capitale cible de nombreux profils dans chaque secteur, mais il faudra également acter des départs. Alphonse Aréola s’est déjà engagé en faveur de West Ham, mais le PSG ne compte pas s’arrêter là, et a dressé une liste de joueurs qui devront trouver une porte de sortie cet été.

Le PSG souhaite dégraisser son effectif

Le Paris Saint-Germain compte se débarrasser de beaucoup de joueurs lors du mercato estival. En effet, Le Parisien révélait il y a quelques jours que Kurzawa, Diallo, Kehrer, Paredes, Danilo, Gueye, Herrera, Wijnaldum, Dina Ebimbe, Draxler ainsi qu’Icardi seront poussés vers la sortie. Certains d’entres eux auraient même eu une autre occasion de comprendre l’intention du club de la capitale, puisqu’ils ne feront pas la tournée de préparation au Japon.

Plusieurs joueurs n’iront pas au Japon

Pour préparer sa saison, le Paris Saint-Germain va effectuer une tournée au Japon. Le club de la capitale s’envolera le 16 juillet au lendemain de son match amical face à Quevilly-Rouen, et a programmé 3 rencontres. Le PSG affrontera le Kawasaki Frontale, Urawa Red Diamonds ainsi que le Gamba Osaka. Toutefois, selon les informations de Foot Mercato, tout l’effectif de Christophe Galtier ne sera pas convié puisque 7 ou 8 joueurs, parmi lesquels Layvin Kurzawa, ne sont pas conviés. Une décision forte de Luis Campos et très claire envers les indésirables du PSG

Articles liés