Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Luis Campos a déjà un rôle primordial dans l’organigramme du club. Proche des joueurs, il entretient également un dialogue permanent avec les autres services. Le conseiller sportif du PSG est attentif au moindre détail, dans cette optique, un nutritionniste a été recruté en août dernier.
« ll a une relation autre que le football avec l’environnement des joueurs, mais aussi le joueur. Il est à la fois omniprésent même s’il n’est pas tout le temps-là physiquement. On échange tous les jours ensemble sur la problématique d’un match, la problématique d’un enchaînement de match. » En conférence de presse jeudi, Christophe Galtier évoquait l’importance de Luis Campos au Paris Saint-Germain.
PSG : Campos tranche pour un dossier laissé à l’abandon par Leonardo https://t.co/5idrROhKK2 pic.twitter.com/PqVxOCa1Fv
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
Un dialogue permanent
Si le conseiller sportif du PSG a apporté des changements à l’effectif parisien, il s’intéresse également aux autres services liés au sportif. Il échange donc régulièrement avec le service médical, performance et même l’intendance, afin de mieux cerner leur fonctionnement.
Un nutritionniste est arrivé
Comme l’indique Goal, Luis Campos fait attention au moindre détail. C’est pour cela qu’il a recruté un nutritionniste au mois d’août dernier. Un poste qui existait déjà au PSG, mais qui était vacant à son arrivée. Les méthodes d’analyse vidéos ont également été modifiées, le staff actuel ayant un fonctionnement différent de ce qui se faisait auparavant.