Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye prend t-il un risque ? Wenger répond

Yohan Cabaye

Transféré au PSG cette semaine, Yohan Cabaye pourrait voir son temps de jeu réduit du côté du Parc des Princes. Pourtant, selon Arsène Wenger, l’ancien joueur de Newcastle a pris une bonne décision cet hiver.

Mis en concurrence avec Marco Verratti, Blaise Matuidi ou encore Thiago Motta, Yohan Cabaye ne devrait pas débuter l’ensemble des matches du PSG dans cette deuxième partie de saison au Parc des Princes, contrairement au statut qui était le sien à Newcastle. Interrogé par Téléfoot, Arsène Wenger assure pourtant que l’international français ne prend qu’un risque minime en vue du prochain Mondial au Brésil.

WENGER Y CROIT

« Il a pris un risque minime en rejoignant le PSG. Notamment parce qu’il a fréquenté Laurent Blanc en équipe de France et qu’il le connaît bien. Quand il va vraiment jouer, il va être très fort et on va vraiment se rendre compte de son niveau », explique l’entraîneur d’Arsenal, qui était en course pour recruter Yohan Cabaye cet hiver avant de devoir finalement plier devant l’offre du PSG.

IBRA NE L’AVAIT JAMAIS VU

« Avec tout le respect que je lui dois, non, je ne l’avais jamais vu jouer. Mais il est entré en jeu contre Bordeaux et il a fait un bon match, avec notamment cette tête sur le poteau. Plus on aura de bons joueurs, meilleurs on sera et on aura plus d’alternatives. C’est bien pour le coach. On a beaucoup de matches encore à disputer cette saison, donc son arrivée est positive », a lancé Zlatan Ibrahimovic au micro de beINSPORTS ce dimanche matin au sujet de Yohan Cabaye.

Articles liés