Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cabaye ? Il savait où il mettait les pieds »

Yohan Cabaye, PSG

Toujours remplaçant depuis son arrivée au PSG, Yohan Cabaye a-t-il bien fait de quitter Newcastle ? Certains se posent la question.

Recruté dans les derniers jours du mercato hivernal en janvier dernier en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye a décidé de rejoindre le Paris-Saint-Germain pour franchir un nouveau cap dans sa carrière. Alors que le système en 4-3-3 de Laurent Blanc fait la part belle aux milieux de terrain, l’ancien Lillois est malgré tout remplaçant à Paris, en dépit de son statut d’international français. Le natif de Tourcoing est aujourd’hui le n°4 du poste, derrière Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi.

« IL ENTRETIENT UNE RELATION PRIVILÉGIÉE AVEC LAURENT BLANC »

« Cabaye ? Il savait où il mettait les pieds. La concurrence est super costaude, ce n'est pas une surprise mais il pense que sur le long terme, il pourra profiter du soutien de Laurent Blanc, avec qui il entretient une relation privilégiée », a déclaré aujourd’hui le journaliste du Parisien Ronan Folgoas dans le cadre d’un chat organisé avec les lecteurs, alors que la pertinence du choix de Yohan Cabaye était débattue.

DOMENECH PESSIMISTE POUR CABAYE

Au micro d’Europe 1, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech a lui aussi commenté la décision du milieu de terrain de rejoindre l’effectif de stars du PSG. « J'espère que ses performances avec l'équipe de France lui donneront une opportunité supplémentaire, mais je vois mal Laurent Blanc se séparer de Verratti, de Thiago Motta ou de Matuidi pour lui faire une place », a-t-il indiqué.

Articles liés