Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cabaye, c’est un remplaçant de luxe ! »

Yohan Cabaye, PSG

Alors que Yohan Cabaye s’est engagé cet hiver avec le PSG, le statut du joueur en club pourrait poser problème pour l’équipe de France.

Débarqué lors du mercato hivernal au Paris Saint-Germain en provenance de Newcastle pour plus de 20 millions d’euros, Yohan Cabaye souffre de la concurrence de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi au milieu de terrain. Un statut qui inquiète alors que l’ancien joueur du LOSC est indiscutable en équipe de France à quelques mois de la Coupe du monde au Brésil.

« C’ÉTAIT UN TITULAIRE INDISCUTABLE… »

« Le dernier chantier concerne Cabaye, une pièce maîtresse du dispositif de Deschamps mais un pilier qui joue très peu au PSG. Difficile ainsi de trouver ses repères, a indiqué Thierry Clopeau au sujet de Yohan Cabaye, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, sur son blog. Avec Newcastle, Cabaye était un titulaire indiscutable qui pesait dans les résultats de l'équipe. »

« AVEC LE PSG, IL CIRE LE PLUS SOUVENT LE BANC »

« Avec le PSG c'est un remplaçant de luxe qui cire le plus souvent le banc. On devait toutefois le voir face au Bayer Leverkussen mais ce n'est pas suffisant, a-t-il justifié. Le patron des bleus ne s'inquiète pas mais il aimerait qu'il débute plus souvent les matchs. Seul avantage, Cabaye arrivera frais au Mondial ce qui ne sera pas le cas de ses coéquipiers. »

Articles liés