Alors que la signature de Yohan Cabaye sera effective cette après-midi, les observateurs continuent de donner leur opinion sur ce renfort.
Désiré par Laurent Blanc depuis plusieurs semaines, Yohan Cabaye a passé sa visite médicale ce mercredi matin et sera présenté à partir de 18h30 au cours d’une conférence de presse. Si certains considèrent qu’il prend un risque en quittant Newcastle pour Paris, d’autres se focalisent sur le choix du PSG et le valident à l’image de Bruno Roger-Petit sur son blog.
« LES QUATRES MILIEUX NE PEUVENT PAS NE PAS RÉUSSIR »
« Le PSG va donc pouvoir aligner un milieu de terrain potentiel qui incarne la quintessence du football moderne dans cette zone cruciale de l'entre jeu. Un carré de numéros 6/8 impressionnant. Thiago Motta, Verratti, Cabaye, Matuidi. Dans le 4-3-3 usuel (avec turnover) ou dans un 4-4-2 de situation de crise (avec Ibra et Cavani en pointe, remember Lyon), ces quatre mousquetaires des temps modernes ne peuvent pas ne pas réussir. L'arrivée de Cabaye permet de compléter ce milieu parisien, si parfait, mais jusque là si peu étoffé en nombre. »
« ÇA ÉQUILIBRE LE PSG EN VUE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS »
Le journaliste pense que ce choix est judicieux et prouve le savoir-faire de Nasser Al-Khelaïfi : « Ce renfort venu de Newcastle équilibre le PSG en vue des combats historiques qui l'attendent, ceux de la Ligue des champions. Enfin, ce transfert réussi, outre qu'il confirme (23 millions quand même) les possibilités financières du PSG, prouve, une fois de plus que le président Al-Khelaifi ne fait pas n'importe quoi avec l'argent dont il dispose. »