Comme révélé par La Gazzetta dello Sport ce mardi, Antonio Conte devrait quitter selon toute vraisemblance la sélection italienne… Direction le PSG ?
Depuis le 14 août et sa prise de fonctions avec la sélection italienne, Antonio Conte ne vit que très rarement des jours paisibles. Conflit avec les clubs, problèmes de calendrier… L’ancien coach de la Juve semble lassé de cette situation, ce qui devrait très certainement le pousser à quitter la Nazionale pour retrouver un club après l'Euro 2016.
La fédération italienne prépare déjà son successeur !
Comme le rapporte le quotidien italien, la FIGC (la FFF italienne), qui souhaite en priorité garder l'ancien entraîneur de la Juve, aurait toutefois déjà préparé une short-list pour trouver son successeur. Marcello Lippi, Max Allegri, Fabio Cappello… Ce qui est certain, c’est que les noms ne manquent pas pour l’après-Conte ! De plus, le PSG serait prêt à mettre le paquet pour attirer l’entraîneur italien, avec comme argument principal un budget mercato extralarge. Un détail très important pour Conte, lui qui a souvent reproché à la Juve son manque d’investissements lors des marchés des transferts lorsqu’il était sur le banc turinois…
« Certes, il y a l’intérêt des clubs… »
Toujours dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Carlo Tavecchio, président de la fédération italienne, a confirmé que son sélectionneur plaisait à l’étranger : « Oui, il y a l’intérêt de grands clubs internationaux, car dans le football, surtout italien, qui pourrait résister à certaines tentations ' », a-t-il ainsi expliqué.