Alors qu'il figurerait dans les petits papiers du PSG, Romelu Lukaku, en grande difficulté dans son club de Chelsea, semblait se diriger vers un prêt à l'Inter. Mais un détail important bloque l'opération et pourrait ainsi remettre le PSG dans la course pour l'international belge.
Après un début de mercato en fanfare avec la prolongation de Kylian Mbappé et l'option d'achat de Nuno Mendes activée, le Paris Saint Germain tente de poursuivre sa dynamique en voulant renforcer son secteur offensif. Pour ce faire, les dirigeants parisiens ont coché le nom de Romelu Lukaku, qui a connu une saison 2021 / 2022 extrêmement difficile à Chelsea, où il n'a pas su répondre aux attentes après son transfert record de 113M€ l'été dernier. Alors que l'attaquant semblait bien parti pour revenir dans son ancien club de l'Inter Milan, un détail, et pas des moindres, bloque la transaction.
Mercato - PSG : Lukaku prépare une mauvaise surprise au PSG https://t.co/vSYcwy3t3c pic.twitter.com/LOvtBYi5MN
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 19, 2022
Le président de l'Inter dépose son veto
D'après les informations de The Athletic, Steven Zhang, le président de l'Inter Milan, ne donne pour le moment pas son feu vert au retour de Romelu Lukaku, puisqu'il n'est pas d'accord sur le montant du prêt payant de l'international belge, alors qu'une somme de 10M€ a été évoquée. Le dirigeant chinois proteste également contre la volonté de Chelsea de laisser les Nerazzurri prendre en charge à 100% le salaire du buteur âgé de 29 ans. Si la direction sportive du club milanais était pourtant encline à se plier à ces conditions, elle devra tenir compte de l'avis de Zhang. En attendant, les négociations vont se poursuivre dans les prochaines heures entre les deux équipes.