L’aventure de Neymar au PSG n’est pas une totale réussite. En effet, l’international brésilien est régulièrement victime de blessures, et manque de nombreux matchs. Alors que l’ailier n’a pas encore réussi à porter le club de la capitale jusqu’à la victoire finale en Ligue des champions, son avenir est remis en cause. Neymar pourrait ainsi partir, notamment vers Chelsea, avec qui les premiers contacts ont eu lieu.
Acheté pour 222M€ au FC Barcelone en 2017, Neymar ne satisfait pas totalement le Paris Saint-Germain. Pourtant, sur le plan statistiques, l’international brésilien se montre très prolifique, avec 100 buts et 60 passes décisives en 144 rencontres. Malheureusement, son arrivée était censée marquer le début d’une nouvelle ère dans la capitale, guidée par la volonté de remporter la Ligue des champions. Un objectif qui n’a pas encore été rempli et, alors que le joueur de 30 ans est régulièrement blessé, son avenir pourrait s’écrire loin du PSG.
Mercato - PSG : Cet accord qui pourrait totalement relancer le transfert de Skriniar https://t.co/xeZhbSp7vS pic.twitter.com/B5LpkLlDD8
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 1, 2022
Neymar a des options pour son avenir
S’il souhaite quitter le Paris Saint-Germain, Neymar aura le choix pour son avenir puisque l’international brésilien a déjà des prétendants lors de ce mercato. En effet, Chelsea, la Juventus, Newcastle, Manchester United ou encore le Milan AC suivraient avec attention sa situation et aimeraient l’enrôler cet été. L’un des prétendants du joueur de 30 ans serait cependant plus avancé que les autres sur ce dossier
Des contacts ont été établis avec Chelsea
Selon les informations d’ESPN, Chelsea serait désormais un prétendant très sérieux dans le dossier Neymar. En effet, le nouveau propriétaire du club, Todd Boehly, souhaiterait frapper un très gros coup sur le marché et s'intéresse au Brésilien. Des premiers contacts auraient alors été établis avec les Blues. Direction donc Londres pour Neymar ? Là-bas, il pourrait notamment y retrouver Thiago Silva et Thomas Tuchel.