Gianluigi Buffon, arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de la Juventus, s’est exprimé au sujet de son avenir.
À 40 ans, c’est encore un tout jeune garçon. Gianluigi Buffon et sa jeunesse éternelle ont débarqué au Paris Saint-Germain cet été et alors que certains observateurs annonçaient des problèmes avec Alphonse Areola, habituel titulaire dans les cages parisiennes, force est de constater que les choses se passent plutôt bien. La légende de la Juventus semble se plaire au PSG et sait se mettre de côté, prenant plaisir à conseiller ses plus jeunes coéquipiers et jouant parfois un rôle d’adjoint de Thomas Tuchel.
Un avenir au sein de la Fédération italienne de football pour Buffon ?
De quoi imaginer déjà un avenir sur les bancs de touche ? Pas vraiment, puisque Gianluigi Buffon semble plutôt enclin à suivre les traces de Pavel Nedved, son ancien coéquipier à la Juventus, comme dirigeant. « Un avenir à la télévision serait une possibilité, mais avant que le PSG me contacte et alors que je pensais arrêter ma carrière, j’avais commencé à discuter d’un rôle au sein de la Fédération italienne de football » a expliqué le gardien de but du Paris Saint-Germain, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « C’est quelque chose que je pourrais reprendre en considération à l’avenir, mais il faudra voir le contexte et les réelles possibilités de faire quelque chose d’utile ».