Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Buffon revient sur sa signature au PSG !

Recruté par le PSG l’été dernier après être arrivé en fin de contrat avec la Juventus, Gianluigi Buffon évoque son choix porté vers le club francilien.

Après un glorieux règne de 17 ans passés dans les rangs de la Juventus, Gianluigi Buffon (40 ans) a rejoint le PSG l’été dernier. Un choix fort de la part du gardien italien, qui vient s’offrir une dernière pige du côté du Parc des Princes. Interrogé par Vanity Fair, Buffon se prononce sur ce choix de carrière porté vers le PSG.

« Quitter sa zone de confort »

« Venir à Paris, ça voulait dire couper le cordon ombilical et je pense que le seul moyen de se jauger, c'est de quitter sa zone de confort et se remettre en cause. Si le PSG est d'accord, l'idée c'est de continuer un an de plus. Imaginer une limite, c'est mettre la liberté en cage (…) De la rancœur envers la Juventus ? Ce serait absurde. J'ai passé 17 très belles années. Je remercie la Juve et je pense qu'à Turin ils sont contents de ce que je réalise ici. Je sentais que j'avais encore mon mot à dire. J'ai des rêves à réaliser et je crois qu'il est encore temps », lâche Buffon, dans des propos rapportés par Culture PSG.

Articles liés