Mercato - PSG : Buffon ne pouvait plus rester au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Gianluigi Buffon ne sera resté qu’un an au PSG. Et pour le Brésilien, il était trop difficile de rester.

A l’été 2018, le PSG réalisait un gros coup en attirant GianluigiBuffon. Une affaire finalement loin d’avoir apporté ce qu’on en attendait. En effet, sur le terrain, l’Italien a fait de grosses erreurs comme contre ManchesterUnited. Et Buffon ne sera resté qu’un an. Cet été, celui qui est finalement revenu à la Juventus a fait le choix de ne pas prolonger avec le PSG.

« J’ai senti l’appel de la maison »

Pour TMW, GianluigiBuffon s’est confié sur son choix de quitter le PSG. Et pour lui, cela s’explique par des raisons familiales : « Mon retour à la Juventus ? Cela a à voir avec ma famille, après une année extraordinaire à Paris. À un moment donné, en repensant à ma famille, j’ai senti l’appel de la maison. Deux week-ends par mois ne suffisaient pas, j’ai compris que je pénalisais mes proches. J’ai donc décidé de retourner à Turin, mais aussi pour d’autres raisons ».

Articles liés