Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Buffon? La Juventus ne lui a rien proposé, ce n'est pas anodin…»

Visiblement sceptique quant à la signature de Gianluigi Buffon au PSG, Bernard Lama s’interroge sur son départ libre de la Juventus cet été.

« J'ai joué 10 ans à Parme, 17 ans à la Juve. J'avais créé une zone de confort considérable. Je n'ai jamais aimé cela. J'aime la compétition, les défis », expliquait Gianluigi Buffon lundi lors de sa présentation officielle au PSG, alors que le gardien italien est arrivé en fin de contrat avec la Juventus Turin au mois de juin. Interrogé sur ce renfort dans les colonnes de France Football, l’ancien portier emblématique du PSG Bernard Lama a émis quelques réserves quant au recrutement de Buffon.

« Cela découle d’une analyse sportive »

« La Juventus ne lui a pas proposé un nouveau contrat alors qu’il est un pilier de l’équipe depuis 2001 ! Ce n’est pas anodin, cela découle d’une analyse sportive. Le club possède un remplaçant qui a beaucoup progressé et qui a toujours très bien tenu sa place. Je dirais même qu’avec Wojciech Szczesny la Juve était mieux équilibrée sur le plan défensif. Les Turinois semblent penser que Buffon ne leur manquera pas », lâche Bernard Lama.

Articles liés