Après avoir joué plus de 800 matches en Serie A, Gianluigi Buffon s’apprête à découvrir la Ligue 1. Un choix surprenant pour certains sur lequel est revenue la légende italienne.
Monument du football mondial, Gianluigi Buffon a officiellement été présenté à la presse ce lundi. Une grande surprise pour de nombreuses personnes compte tenu des 40 ans du portier italien, mais également en raison de sa fidélité pour la Serie A. Si le champion du monde 2006 est connu pour être resté 17 ans à la Juventus, le nouveau joueur du PSG s’est également illustré du côté de Parme, son club formateur. Interrogé sur ce choix lors de sa présentation, GianluigiBuffon a donné ses raisons.
« J'avais créé une zone de confort considérable »
« Quitter l'Italie, c'est une bonne question. J'ai joué 10 ans à Parme, 17 ans à la Juve. J'avais créé une zone de confort considérable. Je n'ai jamais aimé cela. J'aime la compétition, les défis. J'ai eu mon premier entraînement à Paris. C'était agréable de commencer à communiquer. Ce sont de beaux souvenirs. Dans un mois, je serais plus en confiance. C'est la vie. Il faut élargir ses horizons. » a expliqué GianluigiBuffon en conférence de presse dans des propos rapportés par Paris Team.