Mercato - PSG : Buffon avait «une appréhension» pour son transfert…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG cet été, Gianluigi Buffon aurait longuement hésité avant de quitter la Juventus pour s’offrir un dernier challenge loin de l’Italie.

À 40 ans, Gianluigi Buffon vit très certainement son dernier challenge au sein du PSG. L’ancien gardien emblématique de la Juventus Turin, qui a passé 17 dans les rangs de la Vieille Dame, n’avait jusqu’ici jamais évolué en dehors du championnat italien. Interrogé dans les colonnes de France Football, Buffon explique d’ailleurs qu’il a eu quelques appréhensions avant de débarquer au PSG cet été.

« Jamais évident de changer de vie »

« Je n'avais aucune idée de la manière dont les autres joueurs me percevaient et j'éprouvais même un peu d'appréhension. Après quarante ans passés en Italie, ce n'est jamais évident de changer de vie et d'environnement du jour au lendemain. On finit par se construire parfois une zone de confort et soit par crainte, soit aussi un peu par paresse, on refuse d'en sortir, car la nouveauté fait toujours peur. Pourtant, je suis tout le contraire de ça. J'aime me mettre en danger, je suis une bête de compétition, j'aime progresser, j'aime affronter les difficultés et comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir les surmonter... », confie Buffon.

Articles liés