Le PSG va chercher à mettre la main sur un grand milieu de terrain pour la saison prochaine. Luis Campos a notamment coché le nom de Joshua Kimmich, qui pourrait quitter le Bayern Munich cet été. Mais le FC Barcelone chercherait également à s'offrir l'ancien joueur du RB Leipzig. Aux dernières nouvelles, le Barça n'aurait toutefois peut-être pas les moyens financiers pour accueillir Kimmich.
Pour sa première saison sur le banc du PSG, Luis Enrique a démontré de belles choses. Le coach espagnol a réalisé un triplé, en gagnant la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions. L'année prochaine sera probablement encore meilleure pour l'entraîneur parisien, car il va voir son groupe renforcer copieusement lors du mercato.
Le PSG surveille Kimmich
Luis Enrique l'a annoncé dernièrement : il souhaite recruter au minimum un joueur par ligne, afin d'apporter encore plus de concurrence. Pour ce qui est du milieu de terrain, Luis Campos pense notamment à faire venir Joshua Kimmich à Paris. L'Allemand est en fin de contrat l'été prochain avec le Bayern Munich et s'il ne prolonge pas, il y a de grandes chances qu'il quitte le club bavarois dans les prochains mois.
Transfert à 20M€ au PSG, il s'est activé pour partir https://t.co/1xwV8NnA21 pic.twitter.com/OgOYwsqlyV
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Le Barça suit également Kimmich mais...
Toutefois, le PSG n'est pas le seul club à s'être positionné pour accueillir Joshua Kimmich. D'après les informations de Sport, le FC Barcelone serait également intéressé par le joueur du Bayern Munich et les dirigeants barcelonais auraient même fait une offre au milieu de terrain. Mais cette dernière ne répondrait pas aux exigences salariales de Kimmich. Le Barça pourrait ne pas avoir les moyens d'élever sa proposition, car il est en proie à des difficultés financières depuis quelque temps, ce qui pourrait donc faire les affaires de Paris. En effet, le champion de France ne devrait pas avoir de mal à proposer un contrat adapté aux exigences du Bavarois. Reste à voir s'il désire rejoindre la France ou bien une autre destination européenne.