Mercato - PSG : Bonne nouvelle pour ce gros coup de l’été
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG cherche à recruter un ailier gauche cet été. Le nom de Nico Williams revient avec insistance du côté du club parisien mais aussi du côté du FC Barcelone. Néanmoins, alors que la priorité des Blaugrana se nomme Dani Olmo (RB Leipzig), le dossier menant à l’international Espagnol est en stand-by. Explications.

Le mercato estival du PSG s’anime. Ce jeudi, le club parisien devrait officialiser le transfert de João Neves en provenance de Benfica. Une priorité aux yeux de Luis Enrique et de l’état-major. Mais désormais, Paris devrait travailler sur la venue d’un nouvel ailier gauche. Depuis plusieurs semaines, le nom de Nico Williams revient avec insistance pour les Rouge et Bleu.

Le PSG et le Barça sur Nico Williams

Phénomène du dernier Euro, le joueur dispose d’une clause libératoire de 58M€ avec l’Athletic Bilbao. Nico Williams est également une priorité du FC Barcelone à en croire la presse espagnole. Cependant, Foot Mercato révélait dernièrement que pour le nouvel entraîneur Hansi Flick, la grande priorité du mercato estival se nommait Dani Olmo. Le maestro du RB Leipzig dispose d’une clause libératoire de 60M€, et au vu des finances du club blaugrana, difficile de l’imaginer boucler ces deux dossiers au cours du même été. De plus, Nico Williams pourrait décider de rester une saison de plus à Bilbao.

Le Barça fonce sur Dani Olmo

Le transfert de Dani Olmo vers Barcelone pourrait donc se transformer en bonne nouvelle pour le PSG dans le dossier Nico Williams. Ce jeudi, Fabrizio Romano révèle sur X que le Barça discute actuellement des conditions financières du transfert du milieu offensif avec le RB Leipzig. Malgré une proposition de la part de Manchester City, le choix de Dani Olmo se porte sur le FC Barcelone, son club formateur, avec qui il existe un accord de principe pour un transfert jusqu'en juin 2030. De son côté, Sky Germany révèle que la venue de Nico Williams est actuellement en stand-by du côté des Catalans. Affaire à suivre...

Articles liés