Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Blanc : « Si on doit perdre quelqu’un cet hiver, il faudra le remplacer »

Pastore, PSG

Alors que plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ en janvier, Laurent Blanc s’est exprimé sur la prochaine ouverture du mercato hivernal.

Le PSG va-t-il vendre en janvier ? À l’heure actuelle, cette hypothèse reste envisageable. Parmi les joueurs annoncés sur le départ, Jérémy Ménez, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi ou encore Lucas seraient les joueurs les plus sollicités. Alors qu’aucun de ses joueurs n’est réellement parvenu à s’imposer, Laurent Blanc s’est confié sur le prochain mercato hivernal qui ouvre ses portes dans quelques semaines...

PSG - Blanc : «Remporter la Ligue des Champions ? Oui, et dès cet année !»

« SI ON PEUT AMÉLIORER L’EFFECTIF, ON LE FERA »
Lors d’un entretien accordé à , l’entraîneur du club de la Capitale a avoué qu’il serait amené à remplacer un joueur, si un transfert venait à se conclure. « Si on peut améliorer l’effectif déjà existant, on le fera. Mais, encore une fois, je serai content si on doit disposer du même groupe dans la seconde partie de saison. Il n’y a pas d’urgence. Derrière on est très bien, devant aussi. Mais si on doit perdre quelqu’un dans le cœur du jeu, il faudrait peut-être chercher à le remplacer. »

« ILS DOIVENT FAIRE BEAUCOUP MIEUX »

Laurent Blanc confirme que ces joueurs annoncés sur le départ ne sont toujours pas parvenus à s’imposer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. « On a utilisé pas mal de joueurs à ce poste-là, que ce soit Ezequiel Lavezzi, Jérémy Ménez, Lucas ou Javier Pastore. Ils doivent faire beaucoup mieux. » Alors que le mercato ouvre ses portes dans quelques jours, les prochaines rencontres du PSG pourraient bien être décisives pour ces joueurs cités. La réception de l’AS Saint-Etienne mercredi en Coupe de la Ligue, où Laurent Blanc devrait faire tourner son effectif, pourrait être l’occasion pour eux de démontrer que leur entraîneur se trompe…

Articles liés