Mercato - PSG - Blanc : « Si Newcastle jouait la Ligue des Champions, Cabaye ne serait pas ici »
La rédaction

Présent en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc a de nouveau évoqué l’arrivée de Yohan Cabaye au PSG.

Alors que différentes informations sont sorties au sujet de la venue de Yohan Cabaye à Paris, Laurent Blanc a assuré qu’il s’agissait d’une décision unanime et qu’il n’a pas fait le forcing. L’international français aurait très bien pu ne pas venir cet hiver. Ce sont bien les circonstances qui ont entraîné son départ de Newcastle.

« LES DIRIGEANTS ONT ÉTÉ RÉCEPTIFS »

« Plus écouté par mes dirigeants ? Certainement, car on se connaît un peu plus. Quand vous arrivez dans un club, il faut toujours faire ses preuves, il y a une attente, surtout au PSG. Vous savez dans quelles conditions je suis arrivé ici. Je l’ai validé mais je n’ai pas participé au mercato d’été. C’était pratiquement déjà bouclé mais je trouvais ça très bien. Les circonstances ont fait que l’on a eu besoin de quelqu’un après avoir fait une analyse. Je l’ai dit aux dirigeants, ils ont été réceptifs. Le nom de Cabaye est apparu comme une évidence, à mon grand plaisir. On aurait pu faire un autre choix, des joueurs d’ « appoint » mais je ne trouvais pas ça correct pour le PSG. J’ai pensé à l’équipe. Je le connais, je l’apprécie. Si Newcastle jouait la Champions League, je peux vous dire que Cabaye ne serait pas ici » a indiqué l’entraîneur parisien.

LE PROFIL PARFAIT

Cette dernière phrase peut être interprétée de deux manières. Cabaye aurait pu décidé de rester à Newcastle avec la Ligue des Champions malgré l’intérêt du PSG. Autre thèse, sans doute la plus probable : Laurent Blanc cherchait un joueur capable de disputer la Ligue des Champions en seconde partie de saison. Si Newcastle y avait participé cette saison, Cabaye n’aurait pas pu être qualifié par le PSG. Le transfert n’aurait donc pas eu lieu.

Articles liés