Le PSG est seulement troisième de Ligue 1 à la trêve hivernale et Laurent Blanc, l’entraîneur, concentre la majorité des critiques. Blanc et le PSG doivent vite réagir.
Que ce début de saison a été poussif pour le PSG. Grands favoris du championnat, les Parisiens ne sont que troisièmes après la phase aller, devancés, et logiquement, par l’OM et l’OL. Faibles dans le jeu, les hommes de Laurent Blanc déçoivent. Le technicien, lui, n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi en 2013. Forcément, il est en première ligne des critiques…
Mercato - PSG : Cavani pousserait en interne pour rejoindre...
UN MATCH DE COUPE DE FRANCE TRÈS IMPORTANT
Le PSG a eu bien du mal à finir l’année 2014. Défaite à Barcelone en C1, défaite à Guingamp en Ligue 1, qualification dans la douleur en coupe à Ajaccio puis nul à domicile contre Montpellier. Les dirigeants qataris du club n’ont que très peu apprécié cet enchaînement de matchs moyens… Blanc est sur la sellette depuis son arrivée au club. Mais là, le couperet pourrait tomber.
PEU DE COACHS DISPONIBLES…
Le PSG joue un match important en Coupe de France début janvier. Paris ne doit surtout pas se louper dans cette compétition. Une élimination dans la Vieille Dame pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La « chance » actuelle de Laurent Blanc, c’est qu’aucun « grand » coach recherché par Nasser Al-Khelaïfi n’est disponible. Le président du PSG n’a aucun intérêt à changer de coach pour dire de changer. Mais si une opportunité arrive, Blanc pourrait être en danger…