Alors qu’un retour de Leonardo au PSG a été évoqué ces derniers jours, Laurent Blanc a évoqué aujourd’hui le sujet en conférence de presse.
Plusieurs mois après avoir quitté le PSG par la petite porte suite notamment à la sanction prononcée par les instances du football français à son encontre pour sa bousculade envers un arbitre, Leonardo va-t-il faire un retour fracassant au sein du club parisien ? Évoluant sans véritable directeur sportif depuis de nombreux mois (Olivier Létang et Jean-Claude Blanc se chargeant désormais des affaires courantes), le PSG pourrait en effet voir revenir le dirigeant brésilien au sein de son organigramme. Pas de quoi faire de l’ombre à Laurent Blanc néanmoins, à en croire ce dernier.
« J’AI AIMÉ COLLABORER AVEC LUI »
« Ce n’est pas mon problème. C’est un problème d’organigramme du club. Quand je suis arrivé, il y avait un directeur sportif. J’ai aimé collaborer avec lui, vous le savez. Après il est parti, et j’ai travaillé avec d’autres personnes. Si le club décide d’en prendre un (ndlr : un directeur sportif), je ferais avec. Je suis très clair là-dessus. Ce sont des décisions de club et je n’ai pas à interférer là-dedans », a déclaré l’entraîneur français en conférence de presse.
LUIS FERNANDEZ : « LEONARDO VEUT REVENIR SUR UN BANC »
Interrogé hier sur RMC sur un éventuel retour de Leonardo, l’ancien international Luis Fernandez s’était de son côté montré plus que sceptique quant à cette idée. « Il veut revenir sur un banc, il veut entraîner. A la place de Laurent Blanc, tu acceptes un retour de Leonardo ? Je ne le vois pas revenir au PSG en tant que directeur sportif sachant qu’il a d’autres ambitions ! Tu imagines qu’il sera prêt à faire sauter Blanc à la moindre occasion ! Il risque d’y avoir une mauvaise ambiance dès le départ », avait-il déclaré.