Mercato - PSG : Leonardo, une menace pour Laurent Blanc ?
La rédaction

Alors qu’il a ouvert la porte à un retour au PSG, Leonardo peut-il contrarier l’avenir de Laurent Blanc sur le banc parisien ? Le Parisien apporte des éléments de réponse.

« Je ne vise pas tel ou tel poste, entraîneur ou directeur sportif ou je ne sais quoi. Je veux simplement retrouver un projet passionnant. [...] C’est vrai, mon rapport avec le PSG, avec Nasser et avec les joueurs est très bon. J’ai toujours gardé le lien avec Paris. Et puis, mon histoire avec le club ne date pas d’hier. Cela fait dix-huit ans que j’ai le PSG en moi. Mais je ne me projette pas dans le futur. Mon prochain rendez-vous, c’est le 30 mai, au tribunal administratif de Paris. » Interrogé par Le Parisien, Leonardo a confirmé le message envoyé mercredi. Un message pas forcément bien accueilli par tout le monde…

UNE BONNE COTE EN COULISSES

Toujours vacant, le poste de directeur sportif tenterait toujours Leonardo alors qu’aucune proposition pour occuper un banc ne lui a été formulée ailleurs. Apprécié de la majorité des supporters et de Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo est également resté en contact avec des joueurs, « au point d’agacer Laurent Blanc, qui soupçonnait le Brésilien de tirer encore les ficelles à distance. »

BLANC DÉSTABILISÉ ?

D’après Le Parisien, « dans les hautes sphères du club, l’hypothèse d’un retour aux sources de l’ex-directeur sportif est toutefois accueillie avec circonspection (…) Son come-back dans l’univers du camp des Loges produirait un premier effet, sans doute contre-productif. Il déstabiliserait immédiatement l’édifice construit autour de Laurent Blanc. Quelques semaines après avoir signé une prolongation de contrat (jusqu’en 2016), l’entraîneur parisien devrait cohabiter avec un directeur sportif qui connaît la maison parisienne dans ses moindres recoins et qui pourrait lui succéder sur le banc de touche en cas de mauvais résultats. »

Articles liés