Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Maxwell, Ibrahimovic… Ce qui pourrait pousser Digne à quitter Paris…

Très décevant face à l’OGC Nice, Lucas Digne doit-il se poser des questions pour son avenir ? L’Equipe analyse la situation ce dimanche.

« Les mois passent et l’écart au PSG avec Maxwell ne s’est pas réduit, loin de là. Et comme sous le maillot bleu, il n’apporte pas grand-chose… » Récemment, Pierre Ménès se penchait sur la concurrence entre Lucas Digne et Maxwell au PSG. Titulaire face à l’OGC Nice samedi après-midi, l’ancien Lillois n’a pas réussi à faire oublier le Brésilien, loin de là…

LA CONCURRENCE MAXWELL

Dans ses colonnes, L’Equipe rappelle le fait que Maxwell est actuellement en discussion avec la direction parisienne pour une prolongation. Proche d’Ibrahimovic, le Brésilien peut-il pousser Digne vers la sortie, surtout si les prestations de l’international français ne s’améliorent pas ? La question mérite d’être posée, même si Lucas Digne est censé incarner l’avenir du club de la Capitale.

« IL A TOUJOURS FAIT LES BONS CHOIX »

Pour Pierre Mankowski, sélectionneur des Espoirs, Digne ne fera pas ses valises : « Lucas savait en arrivant qu’il était dans un très grand club, qu’il avait en Maxwell un sacré concurrent (…) C’est quelqu’un de patient, quand il fait un choix, il l’assume (…) Il faut qu’il pèse le pour et le contre. Il est encore jeune mais a besoin de temps de jeu pour progresser. Avec Lucas, je n’ai pas d’inquiétudes, jusqu’à présent, il a toujours fait les bons choix. » À noter que deux grands clubs anglais seraient intéressés par les services de Digne, comme l’avait avancé RMC.

Articles liés