Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce constat de Pierre Ménès sur Maxwell et Digne au PSG…

Attentif à la prestation de l’équipe de France face à l’Albanie vendredi soir (1-1), Pierre Ménès ne cache pas sa déception globale en livrant ses notes. Parmi les moins bien notés, Lucas Digne, comme un symbole de son statut de remplaçant au PSG…

Tenue en échec par l’Albanie vendredi soir (1-1) à Rennes, l’équipe de France est bien loin d’avoir livré son meilleur visage durant cette affiche. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a jugé les joueurs tricolores chacun leur tour en les notant. Et parmi les mauvais élèves de cette rencontre, le latéral gauche du PSG Lucas Digne apparaît comme l’une des grandes déceptions du chroniqueur de Canal +…

« IL N’APPORTE PAS GRAND CHOSE »

« Ça ne suffit pas. Lui pour le coup, il n’avait pas d’adversaire direct dans sa zone mais il n’en a pas profité. Pas un centre, pas une inspiration, rien. Les mois passent et l’écart au PSG avec Maxwell ne s’est pas réduit, loin de là. Et comme sous le maillot bleu, il n’apporte pas grand-chose… », explique Pierre Ménès, qui explique donc que le statut de Maxwell devant Lucas Digne est clairement justifié au PSG.

BIENTÔT LE PROBLÈME KURZAWA ?

Alors que Layvin Kurzawa a été convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, Lucas Digne pourrait donc céder sa place au joueur de l’AS Monaco pour le prochain match face à la Suède : « Je le connais depuis les Espoirs. On s’entend bien. Je l’ai félicité à son arrivée en bleu. On va vouloir créer un duel entre lui et moi. C’est le jeu, c’est comme ça, mais c’est ça qui va nous faire grandir aussi tous les deux », expliquait d’ailleurs récemment le joueur du PSG.

Articles liés