Mercato - PSG : Les dernières indiscrétions sur la date de la retraite d’Ibrahimovic…
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic a fêté le mois dernier ses 33 ans. L’attaquant parisien est sous contrat au PSG jusqu’en 2016. Peut-il signer un nouveau contrat ?

Blessé au pied depuis le 21 septembre, Zlatan Ibrahimovic a retrouvé les terrains de Ligue 1 le week-end dernier contre l’OM (2-0). L’attaquant suédois était très attendu par le public du Parc des Princes. Ibrahimovic, 33 ans, c’est la star du PSG depuis son arrivée au club en 2012. L’ex-joueur du Milan AC a déjà inscrit plus de 80 buts sous le maillot parisien. Il est sous contrat au PSG jusqu’en 2016. Peut-il aller au-delà ?

PSG : Le seul jour où Ibrahimovic a interrompu Laurent Blanc dans le vestiaire…

IBRA, FUTUR DIRECTEUR SPORTIF…

L’Equipe expliquait dimanche dernier que Zlatan Ibrahimovic pourrait devenir directeur sportif du PSG en 2016 : « Ibrahimovic est aussi très proche Nasser Al-Khelaïfi, le président, qui le consulte sur tout: les primes, le recrutement, les besoins du club. Une façon de se préparer à endosser, à la fin de son contrat, en juin 2016, le costume de directeur sportif du PSG ? ». Mais Zlatan Ibrahimovic a-t-il vraiment l’intention de prendre sa retraire dès 2016 ? Il n’aura que 34 ans et demi en mai 2016. Et il a montré dernièrement qu’il était tout sauf sur la pente descendante.

IBRA N’EST PAS SUR LA PENTE DESCENDANTE…

Dans une interview accordée au média suédois Aftonbladet, début novembre, l’attaquant du PSG a été clair : « Si je me sens vieux ? Non, je me sens bien ! J’ai eu deux blessures, certes. Mais je ne me sens pas vieux. Je le montre sur le terrain, c’est tout le contraire. Plus je vieillis, plus je suis fort ». Clair et net. « Ibra jouera au PSG jusqu'à l'Euro 2016 et après basta. Malheureusement. Sans lui, on est tous un peu perdus », croit savoir quant à lui le journaliste du Parisien Dominique Séverac qui a fait le point sur l’avenir du Suédois lundi.

Articles liés