Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Létang, Al-Khelaïfi, mercato… Qui décide vraiment ?

Le PSG est sur le point d’accueillir Angel Di Maria. Une vraie réussite pour le trio Blanc, Létang et Al-Khelaïfi, livré à lui-même depuis le départ de Leonardo en 2013…

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, en 2011, de nombreuses stars ont rejoint le PSG. Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Silva, Thiago Motta. Longtemps, Leonardo, le directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, a été l’homme fort du recrutement parisien. Après son départ, des doutes sont apparus. Le PSG est-il capable de convaincre des stars sans le Brésilien ?

BLANC A PRIS DU POIDS

La réponse est donc oui. Alors, certes, c’est plus facile aujourd’hui. Le projet parisien est connu de tous. Paris brille déjà en Europe depuis plusieurs mois. C’est un projet stable. Mais le leadership du recrutement restait à mesurer… Qui décide vraiment ? Laurent Blanc avait notamment poussé pour l’arrivée de Cabaye avant de perdre du crédit.

… ET EST DE PLUS EN PLUS ÉCOUTÉ

Nasser Al-Khelaïfi travaille en parfaite harmonie avec Olivier Létang, en qui il a une totale confiance, et son entraîneur, qui a pris du galon avec le triplé historique de la saison dernière. Ainsi, Blanc voulait Stambouli. Il a été entendu. Nasser Al-Khelaïfi, lui, œuvrait pour l’arrivée de Di Maria depuis plusieurs mois. Le dossier est allé à son terme. Paris avance prudemment et avance bien dans ce mercato. Avec une ligne directrice commune.

Articles liés