Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, les dernières tendances sur son avenir…

Laurent Blanc, PSG

Tombeur de Barcelone en Ligue des Champions avec le PSG mardi soir (3-2), Laurent Blanc s’est offert un bol d’air non négligeable sur le banc parisien. Pourtant, dans les coulisses du club, on assure que sa place que son remplacement n’était pas envisagé.

Alors que les résultats du PSG ne décollent plus en championnat depuis plusieurs matchs, la place de Laurent Blanc était-elle réellement menacée avant la réception de Barcelone mardi soir en Ligue des Champions (3-2) ? Les noms de Roberto Mancini et Leonardo sont revenus en boucle depuis une dizaine de jours du côté du Parc des Princes afin de lui succéder, mais L’Equipe apporté une précision capitale à ce sujet ce jeudi.

AUCUNE RÉFLEXION POUR SA SUCCESSION ?

Le quotidien sportif assure que les dirigeants du PSG n’auraient pas songé à remplacer Laurent Blanc dans un avenir proche, l’entraîneur parisien ayant tout de même apporté satisfaction la saison passée tant sur le plan du jeu qu’au niveau du bilan (un titre de champion, une Coupe de la Ligue): « Dans les coulisses du PSG, on affirme que la direction du club n'a encore jamais planché véritablement sur un remplacement de Blanc », précise l’article de L’Equipe.

« TOUTE L’INJUSTICE DU RÔLE D’ENTRAÎNEUR »

Pierre Ménès s’était clairement exprimé sur la remise en question du statut de Laurent Blanc mercredi, après la victoire du PSG : « Et puis, je ne finirai pas sans parler de Laurent Blanc. Comme j’ai pu le dire aux Spécialistes, il n’y avait pas un seul tweet à son sujet après le match, alors qu’il y en a eu des centaines avant, pour dire que c’était un gros nul et qu’il devait prendre la porte. C’est toute l’injustice du rôle d’entraîneur - a fortiori au PSG - et de ce Laurent Blanc dont visiblement, le calme défrise beaucoup de gens. À titre personnel, je suis très heureux pour lui ».

Articles liés