Souvent remis en question à cause des résultats parfois décevants du PSG, Laurent Blanc pourrait quitter le club en juin prochain. Et pourtant, certains anciens ne souhaitent pas le voir faire ses valises…
Si le PSG est toujours en course dans les quatre compétitions disputées cette saison, l’avenir de Laurent Blanc ne semble pas garanti pour autant, loin de là. Mais un renvoi du technicien parisien serait-il justifié ? Interrogé dans les colonnes de France Football, Jérôme Alonzo se confie sur le sujet.
« IL DOIT CONTINUER »
« Oui, Laurent Blanc doit continuer à faire partir du projet, quand bien même le PSG ne serait pas champion (…) Jusqu’à aujourd’hui, le cahier des charges est parfaitement rempli au vu des résultats. Et en ce qui concerne le jeu, il faut rappeler que c’était une année de Coupe du monde (…) Lee jeu est toujours plus déficient en année post-Coupe du monde. J’ajoute que Zlatan n’est plus le même joueur que l’an dernier. S’il n’est pas devenu un joueur comme les autres, il n’a quand même plus rien à voir avec celui qu’il fut (…) Il n’y a aucune animosité dans les relations de vestiaire, et les cadres du club sont pour Laurent Blanc. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi le PSG ne poursuivrait pas avec lui », explique l’ancien gardien du PSG.
« LA QUESTION NE SE POSE PAS »
Même son de cloche chez Vincent Guérin : « C’est sûr que la qualification face à Chelsea renforce la position de Laurent Blanc. Mais le travail est quand même bien fait depuis qu’il est là. Ok, le jeu est un peu moins flamboyant cette saison pour diverses raisons, mais je crois qu’on ne se rend pas compte de la performance de jouer encore sur les quatre tableaux. Savoir gérer un effectif dans ces conditions est compliqué. Il y a en France un manque de reconnaissance vis-à-vis de ça (…) Faut-il lui chercher un successeur ? La question ne se pose pas ».