Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Blanc ? Aujourd'hui seuls deux ou trois entraîneurs donnent plus de garanties…»

Alors que Laurent a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2018, un journaliste du Parisien estime que le technicien français est l’entraîneur presque idéal pour le club de la capitale.

Si Laurent Blanc n’était pas encore totalement sûr de continuer l’aventure avec le PSG, le coach parisien a bel et bien prolongé son contrat le 11 février dernier jusqu’en 2018. Une preuve du travail accompli par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France depuis son arrivée sur le banc de la capitale en 2013. Et pour Laurent Perrin, journaliste au service des Sports du Parisien, il n’existe que trois entraîneurs au monde qui pourraient actuellement donner de meilleures garanties que le Français.

« Guardiola, Simeone ou Mourinho »

« Laurent Blanc ? Quand vous dites plus expérimenté, vous pensez à qui ? Lippi, Capello, Herbin ? Sérieusement, les Qatariens veulent ce qu'il y a de mieux. Aujourd'hui seuls deux ou trois entraîneurs donnent plus de garanties que Blanc. Guardiola (City), Simeone (Atlético) ou Mourinho. Les deux premiers sont hors d'atteinte, et les sorties médiatiques du Portugais pourraient nuire à l'image du club. Donc, le PSG va garder Blanc », estime ainsi Laurent Perrin.

« Je suis très fier que l’on me fasse confiance »

« Je le répète, il n’y avait pas de critère de date. Ça s’est fait là, ça aurait pu se faire dans un mois où il y a un mois. Il fallait un accord total avec moi et mon staff donc je prends ça pour une marque de confiance. Je suis très fier que l’on me fasse confiance. Et je remercie son staff. Car un entraîneur sans staff n’est rien. Je remercie les joueurs parce que sans les résultats un entraîneur n’est rien et je remercie aussi les dirigeants. Je suis très heureux de prolonger, car j’étais arrivé sur la pointe des pieds. C’est un honneur, mais je ne me fais pas d’illusions. Les ambitions du club sont très grandes et que les exigences vont suivre. Et le principal allier d’un entraîneur ce sont les résultats », confiait Laurent Blanc après sa prolongation de contrat avec le PSG

Articles liés