Mercato - PSG : Blaise Matuidi livre les dessous de son départ du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, Blaise Matuidi quittait le PSG pour poser ses valises à la Juventus. Un départ sur lequel est revenu le champion du monde.

Arrivé en 2011 au PSG, Blaise Matuidi avait su gagner le cœur des supporters grâce à hargne de vaincre sur le terrain, ne s’arrêtant jamais de travailler. Toutefois, cette belle histoire a pris fin en 2017 pour l’international français, quelque peu poussé vers la sortie pour faire de la place à Adrien Rabiot. Un message bien entendu par Matuidi qui a pris la direction de la Juventus. Et à l’occasion de l’émission « Comme Jamais » de Mohamed Bouhafsi sur RMC, le joueur de 32 ans s’est confié sur son choix de quitter le PSG, alors qu’il aurait très bien pu y rester.

« Si on veut vraiment te garder, on te garde »

« Je ne dirais pas qu’on m’a fait comprendre qu’il fallait que je parte parce qu’on m’a dit que je pouvais rester si je voulais. J’avais le choix. J’avais le choix, si je voulais rester, je serais resté. J’ai pas senti l’envie du club ou du moins de certaines personnes de forcément me garder. Si on veut vraiment te garder, on te garde », a confessé Blaise Matuidi. Au PSG, on ne semblait donc plus compter sur le désormais joueur de la Juventus.

Articles liés