Sans club pendant un peu plus d’un an avant d’être nommé entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino aurait pu rebondir à Leeds United si Leonardo n’avait pas démarché l’Argentin en cours de saison.
MauricioPochettino a été nommé entraîneur du PSG le 2 janvier dernier, soit quelques jours après le licenciement de ThomasTuchel. Depuis qu’il avait été remercié par Tottenham en novembre 2019, Pochettino avait été annoncé avec insistance du côté du RealMadrid, du FCBarcelone ou encore de Newcastle. Au moment des rumeurs de rachat des Magpies au printemps dernier, le10sport.com vous révélait que l’actuel entraîneur du PSG était tout en haut de la liste des dirigeants de Newcastle pour prendre les rênes de l’effectif. Finalement, la vente du grand nom du football anglais n’a pas eu lieu et Pochettino a attendu l’appel du PSG et de son directeur sportif Leonardo. Mais la donne aurait pu être bien différente.
Pochettino aurait été destiné à remplacer Bielsa à Leeds en fin de saison !
C’est du moins ce que The Times a assuré ces dernières heures. À en croire les informations divulguées par le média anglais, les plans du président de Leeds, AndreaRadrizzani, consistaient à nommer un entraîneur de la stature de MauricioPochettino ou de JulenLopetegui dans l’optique de prendre la succession de MarceloBielsa à la fin de la saison. En effet, El Loco voit son contrat expirer en juin et n’a toujours pas prolongé. Pochettino aurait sans nul doute eu sa chance pour prendre les rênes de l’effectif de Leeds. Le PSG a donc attaqué au moment opportun.