Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Bernat ? C’est un recrutement plutôt intelligent…»

Recruté par le PSG durant le mercato estival, Juan Bernat devrait être un apport non-négligeable pour le club de la capitale selon un spécialiste de beINSPORTS.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, le PSG a en réalité déboursé 7M€ pour déloger Juan Bernat du Bayern Munich en toute fin de mercato estival, contrairement aux 15M€ annoncés dans la presse. Quoi qu’il en soit, alors que le club francilien cherchait absolument un profil de ce type cet été, le spécaliste du football allemand sur beINSPORTS Jean-Charles Sabattier ne tarit pas d’éloges sur l’arrivée de Bernat au PSG.

« Un recrutement intelligent »

« Bernat ? Sur les 100, 115 matchs qu’il a pu jouer avec le Bayern Munich, il a toujours eu un bon relais devant lui, le plus souvent Franck Ribéry. Il va apporter des options supplémentaires au PSG et j’insiste là-dessus, il a une très bonne qualité de centres et pourra trouver des solutions, notamment avec Edinson Cavani dans la surface. Je trouve que c’est un recrutement plutôt intelligent. C’est un joueur assez revanchard, déterminé à prouver sa valeur après une dernière saison compliquée pour lui. Il n’avait plus forcément sa place à Munich où on lui reprochait d’avoir un jeu trop porté vers l’avant et de ne pas avoir une assise défensive suffisante », explique-t-il.

Articles liés