En difficulté depuis le début de la saison, Hatem Ben Arfa pourrait quitter Newcastle à la fin de la saison. Son entraîneur, Alan Pardew, perdrait patience…
Du haut de ses 22 apparitions depuis le début de la saison et ses maigres trois réalisations, Hatem Ben Arfa peine à se montrer décisif sous les couleurs de Newcastle. Depuis son arrivée en 2010, l’ancien marseillais ne s’est d'ailleurs jamais réellement imposé en tant que titulaire indiscutable sous les ordres d’Alan Pardew, qui préfère l’utiliser comme joker de luxe.
ALAN PARDEW EXASPÉRÉ ?
Alors que Yohan Cabaye a quitté les Magpies pour rejoindre le PSG lors du dernier mercato hivernal, Hatem Ben Arfa pourrait faire de même d’ici la fin de la saison. D’après les informations du tabloïd The Daily Star, Newcastle et son entraîneur songeraient sérieusement à se séparer de leur milieu offensif, auteur d’une nouvelle piètre performance lors de la dernière déroute face à Tottenham (4-0, ndlr).
« SON HEURE EST VENUE… »
Récemment, Alan Pardew avait pourtant annoncé la couleur, en indiquant que Hatem Ben Arfa pourrait enfin s’imposer à Newcastle.« Je lui ai dit: "Tu as attendu et tu as été patient" parce qu'il s'est bien comporté sur et en dehors du club et son tempérament a été formidable. Maintenant, son heure est venue et en football, il faut saisir sa chance quand une opportunité se présente ». Pour rappel, l’Inter Milan a déjà fait part de son intérêt et pourrait bien repointer le bon de son nez d’ici la fin de la saison…