Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ben Arfa ? La seule solution était de partir au mercato d’hiver»

Recruté par le PSG en 2016 après sa grande saison réalisée sous le maillot niçois, Hatem Ben Arfa s’apprête à quitter la capitale par la petite porte cet été. Une situation que ne comprend toujours pas Christophe Hutteau, agent de joueurs.

Hatem Ben Arfa restera à coup sûr comme l’un des plus gros gâchis de l’histoire du PSG. Après avoir su parfaitement rebondir à l’OGC Nice en marquant 17 buts en Ligue 1, l’attaquant français a réalisé son rêve en rejoignant le Paris Saint-Germain. Si sa première saison a été difficile, sa deuxième a totalement été fantomatique suite à sa mise au placard par les dirigeants parisiens. Un cas que ne comprend pas Christophe Hutteau, agent de joueur, pour lequel Hatem Ben Arfa aurait dû partir plus tôt du PSG.

« C’est sa volonté, pas celle du PSG de rester jusqu’au mois de juin »

« Il y a quelque chose qui nous échappe, je pense que ça dépasse le cadre sportif, ça dépasse le cadre financier, on est dans une guerre d’égo et que ni l’une ni l’autre des parties n’a voulu céder en réalité (…) Si j’avais été amené à gérer ce genre de situations, j’aurais tout fait pour qu’au mercato d’hiver, le joueur dont je gère les intérêts sorte du club (…) Est-il puni ou s’est-il puni lui-même ? En réalité, on ne sait pas trop. Le PSG remplit sa partie, le garçon s’entraîne avec le groupe professionnel, il n’est pas mis de côté, il est payé tous les mois. […] C’est un dossier impossible, la seule solution était de partir au mercato d’hiver. C’est sa volonté, pas celle du PSG de rester jusqu’au mois de juin. » a confié Hutteau sur Eurosport.

Articles liés