Mercato - PSG : Bartomeu a tenté de jouer un mauvais tour à Tuchel...
Th.B.

Alors qu’il s’est installé comme titulaire indiscutable et membre indéboulonnable du PSG, Juan Bernat aurait pu ne jamais rallier la capitale et s’engager au FC Barcelone. Explications.

S’il y a bien eu une éclaircie dans le mercato estival de 2018, c’est sans contestation possible le transfert de Juan Bernat, pour qui le PSG avait versé à l’époque 7M€ au Bayern Munich en toute fin de mercato. Cependant, le soudain intérêt du Paris Saint-Germain serait tout sauf un hasard, et les dirigeants parisiens ont su sauter sur l’occasion après que le FC Barcelone se soit retiré du dossier.

Le Barça aurait prévu un plan pour Bernat, mais…

Secrétaire technique du FC Barcelone à l’été 2018, Robert Fernandez aurait, selon Sport, prévu de lancer les grandes manoeuvres pour Juan Bernat en juin 2019, moment où son contrat avec le Bayern Munich serait arrivé à expiration. Fernandez a cependant été remercié et a cédé son poste à Pep Segura qui aurait décidé de ne pas reprendre ce dossier. Une aubaine pour le PSG qui s’est donc manifesté dans les ultimes jours du mercato auprès du Bayern afin de rafler la mise pour Bernat et de, par la même occasion, faire un joli coup sur le marché.

Articles liés