Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Réunion au sommet programmée lundi pour Daniel Alves ?

Daniel Alves

Placé sur la liste des transferts par le Barça, Daniel Alves doit rencontrer Luis Enrique lundi pour évoquer son avenir.

À un an de la fin de son bail en Catalogne, Daniel Alves a été placé sur la liste des transferts par le FC Barcelone qui cherche à renouveler son effectif en profondeur après une saison vierge de titre. Mais à en croire les informations de L’Esportiu, le sort de l’international brésilien n’est pas encore scellé, lui qui doit rencontrer Luis Enrique lundi pour évoquer son avenir.

ALVES NE DEMANDE QU’À ÊTRE RASSURÉ PAR LUIS ENRIQUE

Après six ans passés en Catalogne qu’il avait rejoint en provenance de Séville pour 35 millions d’euros, Daniel Alves n’a pas envie de quitter Barcelone où il a connu les meilleurs années de sa vie sportive et marqué l’histoire du club. « Il a un contrat. Je vais discuter avec lui et nous verrons ce à quoi nous aspirons », a confié Luis Enrique le 16 juillet dernier. Daniel Alves ne demande qu’à être rassuré et à être inclus dans le nouveau projet du club, ce en dépit de l’intérêt prononcé du Barça pour le latéral colombien Juan Cuadrado.

« UN DÉPART EST UNE OPTION MAIS… »

Interrogé sur son avenir il y a quelques semaines, Alves avait affiché sa préférence dans les colonnes du Mundo Deportivo. « Un départ est une option, mais je dois parler au club, avec qui j’ai un contrat. La vérité est que je suis très heureux au club. J’ai vécu des années merveilleuses ici. Quand nous nous réunirons, nous déciderons si je reste ou pas parce que ce n’est pas quelque chose qu’on décide seul, il faut être deux. » L’Esportiu conclut en assurant que, s’il ne parvenait pas à s’entendre avec Luis Enrique, Daniel Alves ne manquerait toutefois aps d'options, lui qui suscite encore l’intérêt de nombreux clubs à travers l'Europe. À suivre.

Articles liés