Ces dernières semaines, à l’approche du mercato hivernal, les grands clubs ont avancé leurs pions afin de se renforcer. Qui sera le plus actif sur le marché des transferts ?
Plus que quelques jours avant l’ouverture du mercato hivernal. Le 1er janvier, les clubs européens seront autorisés à pouvoir enregistrer les arrivées de nouveaux joueurs. Une possibilité très utile pour les cadors européens qui chercheront à apporter des retouches à leur groupe en vue de continuer à performer dans toutes les compétitions. Si les très bonnes opportunités sont rares l’hiver, cela ne va pas empêcher les grands clubs du Vieux Continent à passer à l’attaque, déboursant plusieurs millions d’euros pour ainsi attirer de nouveaux joueurs.
Cela devrait bouger un peu partout !
Surveillé par le fair-play financier, le PSG devrait bel et bien enregistrer des arrivées. A la recherche d’un numéro 6, le club de la capitale serait proche d’accueillir Lassana Diarra. De même, en Ligue 1, l’OM pourrait aussi se montrer actif dans les prochaines semaines. En Espagne, malgré des effectifs XXL, le FC Barcelone et Real Madrid souhaiteraient également avoir du sang neuf. Philippe Coutinho et Kepa Arrizabalaga sont ainsi annoncés chez les Blaugrana et les Merengue. Enfin, comme chaque année, le mercato devrait être dicté en partie par les clubs de Premier League. Manchester City, Manchester United, Chelsea ou encore Arsenal envisageraient de dépenser à nouveau plusieurs millions d’euros. Alors, quel club sera le plus actif cet hiver ?