Déjà sur les tablettes des Blaugrana lors du mercato estival, Philippe Coutinho pourrait faire l’objet d’une nouvelle offre du FC Barcelone en janvier. Mais Liverpool ne semble pas prêt à céder selon Guillem Balague.
Pendant que certains joueurs tirent la langue à l'approche des fêtes, Philippe Coutinho affiche une forme éblouissante en cette fin d'année. Le Brésilien a en effet inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives lors de ses 15 dernières sorties avec Liverpool. De quoi faire grimper encore un peu plus sa cote de popularité du côté de Barcelone, où il est particulièrement attendu. Cependant, les Reds ne semblent pas décidés à lâcher leur chef d’orchestre, d'autant plus en milieu de saison.
« Liverpool ne veut pas vendre Philippe Coutinho »
Guillem Balague a ainsi confirmé la tendance pour Sky Sports : « Je n’ai jamais pensé que le transfert de Coutinho était en marche. J’explique depuis l’été dernier que Liverpool n’a pas fixé de prix pour lui. Ils ne veulent pas le vendre et c’est toujours le cas maintenant. Nous verrons ce qui arrive l’été prochain mais voilà où nous en sommes actuellement. Barcelone est très pessimiste quant à la possibilité de recruter Coutinho ».