Mercato - PSG : Barcelone peut-il acheter Neymar en janvier ?
La rédaction

Si le FC Barcelone laisse ouverte l'hypothèse d'une nouvelle offensive sur Neymar en janvier, elle paraît illusoire. Explication.

En Espagne, une nouvelle offensive du FC Barcelone pour Neymar lors du mercato hivernal est évoquée dans les médias. Interrogé sur le sujet, Javier Bordas, directeur de la section football du club catalan, n'a pas démenti. « Neymar en janvier ? On verra, a confié le dirigeant du Barça, à l’agence EFE. Tout change très vite dans le football, mais Neymar reste Neymar ».

Le contexte financier sera le même…

Pour autant, l'hypothèse d'une offre de Barcelone en janvier susceptible d'aboutir à un accord avec le PSG, est-elle crédible ? Pas vraiment. Si le club catalan n'a pas eu les moyens de transmettre une offre à la hauteur des exigences du PSG cet été, il n'y a aucune chance qu'il en aille différemment cet hiver, puisque le contexte financier est exactement le même. La seule différence, et la seule chance du Barça, pourrait tenir dans la position d'Ousmane Dembélé. Si l'attaquant français connaît un début de saison difficile avec le club catalan, il pourrait peut-être se montrer plus ouvert à un départ vers le PSG, ce qui pourrait débloquer la situation. Mais à moins d'un changement de cap de Dembélé, toute nouvelle offensive du Barça en janvier paraît illusoire.

Articles liés