Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : « Messi ne gênerait pas Ibrahimovic à Paris »

Zlatan

Pour Just Fontaine, interrogé par L’Equipe, « il manque un Cristiano Ronaldo ou un Messi au PSG ». L’ancien attaquant des Bleus aimerait d’ailleurs revoir le duo Ibrahimovic-Messi.

Comme nous l’avons révélé, le PSG reste attentif à la situation de Lionel Messi à Barcelone. Entraîneur du PSG entre 1973 et 1976, Just Fontaine a livré son regard sur la place qu’occupe Zlatan Ibrahimovic depuis son arrivée dans la Capitale. D’après l’ancien buteur des Bleus, le duo Ibrahimovic-Messi peut être recomposé.

« ZLATAN, C’EST LUI LE BOSS »

« Messi, qui a déjà joué avec Ibrahimovic à Barcelone, ne le gênerait pas à Paris car il pourrait jouer sur un côté. Après, Ibra, c'est un personnage... Il est collectif - le nombre de ses passes décisives (10 en L1) le prouve - mais il tient à avoir le rôle principal. En cela, Cavani a su se montrer intelligent. Il ne lui a pas volé la vedette. Les mecs qui jouent avec Ibra se font tout petits pour ne pas le gêner. Car c'est lui, le boss. »

« SI IBRAHIMOVIC PART UN JOUR… »

« L’écart idéologique entre Messi et Ibrahimovic fait que Messi ne pense pas une seconde à rejoindre le PSG. Si Ibrahimovic part un jour et que la relation se casse avec le Barça alors le PSG est une superbe vitrine pour rebondir » avait confié le journaliste argentin Diego Ruscitti dans des propos accordés à Téléfoot le 5 janvier dernier. De son côté, le Suédois avait ouvert la porte à La Pulga : « Si Lionel Messi est sur le marché, il y aura le monde entier dessus, pas seulement le PSG. Le projet du club, c'est de "rêver plus grand". Mais si vous prenez Messi, vous ne rêvez pas plus grand, vous êtes plus grand. »

Articles liés