Mercato - PSG/Barcelone : Le Qatar, élément déterminant dans le dossier Marquinhos ?
La rédaction

Alors que le FC Barcelone se heurte à la volonté du PSG dans le dossier Marquinhos, la presse espagnole indique ce lundi que le Qatar n’y serait pas pour rien…

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Rome contre un chèque d’un peu plus de 30M€, Marquinhos représente l’avenir du club parisien. Mais le défenseur brésilien ne souhaite pas vivre une seconde saison d’affilée sur le banc de touche, sort qui lui est visiblement tout désigné suite à l’arrivée de son compatriote DavidLuiz. À la recherche de défenseurs centraux, le FCBarcelone rêverait de pouvoir sauter sur l’occasion, mais les négociations sont clairement au point mort entre les deux clubs…

LE QATAR À LA TÊTE DU PSG ET… SPONSOR PRINCIPAL DU BARÇA

Or, le quotidien AS affirme ce lundi que les difficultés du FC Barcelone seraient en partie dues au fait que le propriétaire du PSG, le fonds d’investissements qatari QSI, est également étroitement lié au Barça, puisque que le Qatar est le sponsor maillot du club depuis deux saisons (via la Qatar Foundation puis la compagnie aérienne QatarAirways) ! « Marquinhos ne pense pas à défier l’équipe qui le paye des millions et le Barça n’ose pas élever la voix contre son principal sponsor, le Qatar, qui est également propriétaire du PSG», peut-on lire dans les colonnes du quotidien madrilène.

LE BARÇA CHERCHE DÉSESPÉRÉMENT SON DÉFENSEUR CENTRAL

Pour rappel, de nombreux défenseurs centraux sont annoncés dans l’orbite du FCBarcelone depuis plusieurs semaines. Si les Blaugranas ont d’ores et déjà fait signer JérémyMathieu en provenance du FCValence, les noms de Daniel Agger (Liverpool), Thomas Vermaelen (Arsenal), Jan Vertonghen (Tottenham), Daley Blind (AjaxAmsterdam), Mehdi Benatia (ASRome), Joao Miranda ou encore Diego Godin (AtléticoMadrid) ont tour à tour été évoqués. Sans succès pour le moment…

Articles liés