Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : La piste Marquinhos abandonnée par le Barça ?

Marquinhos, PSG

En quête d’un nouveau défenseur central, le FC Barcelone ne serait plus intéressé par Marquinhos, le défenseur brésilien du PSG. La direction du club catalan serait désormais plutôt emballée par la possibilité de recruter Daniel Agger…

Depuis plusieurs mercato, le FC Barcelone tente de recruter un défenseur central. Après les échecs Thiago Silva et David Luiz, les Blaugranas ont coché le nom du jeune défenseur brésilien du PSG, Marquinhos. Mais après de nombreuses tentatives, la direction du club catalan n’est toujours pas parvenue à ses fins. Le grand problème ? Les 40M€ réclamés par le double champion de France, qui n'a jamais laissé la porte ouverte à un départ de sa pépite.

NÉGOCIATIONS « TRÈS AVANCÉES » AVEC LIVERPOOL ?

Une somme colossale sur laquelle le FC Barcelone n’a aucune intention de s’aligner. Par conséquent, les Espagnols ont coché d’autres alternatives, et parmi elles, le défenseur danois de Liverpool, Daniel Agger. À en croire les dernières informations du quotidien espagnol Sport, la direction du club espagnol serait en négociations « très avancées » avec la direction des Reds. Une piste appréciée par les Blaugranas puisque Daniel Agger pourrait être recruté pour près de 15M€. Une indemnité qui rentre plus dans les finances du FC Barcelone à l’heure actuelle, après avoir cassé sa tirelire pour un autre joueur de Liverpool, Luis Suarez.

TRANSFERT IMMINENT POUR AGGER ?

Le journal ibérique assure que cette dernière transaction a facilité les contacts entre les deux clubs et un transfert de Daniel Agger pourrait bel et bien avoir lieu. D’autant que face à la rude concurrence de Martin Skrtel, Mamadou Sakho, Kolo Touré, Dejan Lovren, Tiago Ilori et Sebastian Coates, l’international danois pourrait être très intéressé par l’idée de quitter Liverpool pour rejoindre la Catalogne.« Si je ne joue pas, et si l’entraîneur pense que je ne suis pas assez bon, cela pourrait me faire quitter Liverpool. Je suis ici pour jouer au football, alors si ce n’est pas le cas, je ne veux plus être ici », déclarait-il récemment… Une situation qui aurait donc convaincu le FC Barcelone d’abandonner la piste Marquinhos… Bonne nouvelle pour le PSG ?

Articles liés