Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : La Juventus aurait tranché pour Paul Pogba !

Paul Pogba, Juventus

Alors qu’il est courtisé par certains des plus grands clubs européens, la Juventus aurait décidé de vendre Paul Pogba, et ce pour différentes raisons. Explications.

Après avoir longtemps pesé le pour et le contre, la Juventus aurait décidé de vendre Paul Pogba lors du prochain mercato et ce pour différentes raisons, selon TMW. La première est strictement mercantile et liée à l’insistance des plus grands clubs européens qui ont fait des offres substantielles au club et proposé des contrats pharaoniques au joueur de 22 ans.

UN PRIX DE DÉPART COMPRIS ENTRE 80 ET 100M€ ?

C’est exactement ce que le Juve espérait quand elle a autorisé Mino Raiola à sonder le marché en janvier dernier. Si les seules offres concrètes émanent du PSG et de Barcelone, le Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich ont aussi manifesté leur intérêt. Une situation qui n’a que des avantages pour la Juve, qui va étudier les offres et choisira la plus intéressante, elle qui espère récupérer entre 80 et 100M€ pour son international français.

LA JUVE NE LE RETIENDRA PAS CONTRE SON GRÉ

Mais les dirigeants de la Juve ont aussi tenu compte d’un autre aspect, « strictement personnel », dixit TMW. Le jeune Français n’est plus tout à fait le même depuis qu’il suscite la convoitise des plus grands clubs européens et qu’il est considéré comme l’un des joueurs les plus chers du marché. Il a certes exprimé à maintes reprises sa gratitude envers la Juve, mais il n’est pas insensible à la perspective d’évoluer dans un club plus prestigieux avec un salaire revu à la hausse. La Juve ne prendra donc pas le risque de le retenir contre son gré, de peur qu’il perde sa motivation et que son prix chute considérablement d’ici au prochain mercato. 

Articles liés