Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : L’agent de Benatia fait le point !

Mehdi Benatia, AS Rome

Depuis un certain temps, le gratin du football européen s’intéresse de près au défenseur marocain évoluant à l’AS Rome, Mehdi Benatia. Plusieurs pistes ont même été confirmées par son agent.

Plusieurs grosses écuries européennes pourraient s’arracher les services du défenseur marocain Mehdi Benatia dans les semaines à venir. Depuis déjà un certain temps, certains clubs avaient brièvement évoqué leur intérêt pour le joueur de l’AS Rome. Mais dans son édition du jour, l’Equipe confirme cet engouement autour de l’homme de 26 ans qui devrait en savoir plus sur son avenir dans les prochains jours.

LES CADORS EUROPÉENS SUR BENATIA

Arrivé l’été dernier à l’AS Rome pour 13,5M€ en provenance de l’Udinese, Mehdi Benatia pourrait déjà s’envoler vers d’autres horizons lors du prochain mercato estival. L’international marocain fait forte impression dans la charnière centrale du club romain et n’a pas manqué de s’attirer les regards des recruteurs du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone, de Manchester United, Manchester City et plus particulièrement du Bayern Munich qui se montre le plus insistant.

« UNE RÉUNION DOIT AVOIR LIEU AVEC LE CLUB »

« II arrive à pleine maturité. C'est un roc, intraitable en défense et dans le domaine aérien. Il possède aussi une technique au-dessus de la moyenne. Il a également de belles qualités humaines. » Déclaration de l’entraîneur romain Rudi Garcia qui n’a visiblement aucune envie de voir partir son défenseur Mehdi Benatia. D’ailleurs, le joueur formé à l’OM doit s’entretenir avec ses dirigeants dans les prochains jours comme le révèle son agent Moussa Sissoko dans l’Equipe. « Les dirigeants romains sont au courant que d'autres grands clubs sont intéressés et de tout ce qui se passe. Une réunion doit avoir lieu avec le club et on verra ensuite avec Mehdi vers quel challenge s'orienter. Même si, aujourd'hui, il se sent très, très bien à Rome. »

Articles liés