Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coup d’arrêt pour le PSG et Manchester City dans le dossier Messi ?

Lionel Messi

Alors que Manchester City et le PSG suivraient avec attention Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- a laissé entendre que l'Argentin allait prolonger en faveur de Barcelone. Même si aucune date n'a été fixée.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. A l'instar de Manchester City. Mais Josep Maria Bartomeu -le président des Blaugrana- n'est pas du tout de cet avis. Il l'a confirmé une nouvelle fois.

EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi

« MESSI SOUHAITE RESTER »
Interrogé sur l'avancée des négociations avec Messi, le Catalan a tenu à rassurer les socios du Barça. Et mettre un coup aux éventuels prétendants de l'Argentin. « Nous travaillons sans pression. Il souhaite rester, nous souhaitons qu'il reste et nous savons qu'il doit être le joueur le mieux payé au monde, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au programme El club de la Mitjanit sur Catalunya Radio, repris par . Nous n'avons pas fixé de délais. » Et pour cause : les Blaugrana ont d'autres chats "à fouetter".

« JE NE CROIS PAS QU'UN CLUB PUISSE PAYER LA CLAUSE »
Invité à s'exprimer sur une possible départ de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait déjà assuré qu'il serait prêt à tout pour que l'Argentin reste le plus longtemps possible en Catalogne. « Messi ne veut pas s'en aller du Barça, c'est ce que je pense, avait-il déclaré au cours d'un entretien accordé El Larguero. Je ne crois pas qu'un club puisse payer la clause. Et si un jour Messi décide de partir, nous tenterons le convaincre du contraire, puisqu'aucun endroit est mieux que le Barça. »

Articles liés