Auteur de belles performances avec Palmeiras, Endrick attire les plus grands clubs européens. Celui-ci est lié au club brésilien jusqu’en juin 2025, et prévoirait de quitter le pays en 2024, lorsqu’il aura atteint la majorité, afin de rallier le vieux continent. Désireux de s’octroyer les services du prodige, le FC Barcelone serait notamment prêt à lever sa clause libératoire.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Luis Campos est à la recherche de jeunes joueurs, qui sont tout de même capables de s’imposer immédiatement dans l’effectif de Christophe Galtier, comme Vitinha ou Renato Sanches. Toutefois, le conseiller sportif compte également préparer l’avenir du club. Ainsi, le club de la capitale s’intéresserait au prodige brésilien Endrick, qui suscite déjà beaucoup d’intérêt malgré son jeune âge.
Transferts - PSG : Al-Khelaïfi entre en scène, ça va bouger sur le mercato https://t.co/4ekMHf4ffv pic.twitter.com/6OREBHPeCY
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
Le PSG a de la concurrence pour Endrick
Alors qu’il vient seulement de fêter ses 16 ans ce vendredi, Endrick est déjà très courtisé en Europe. Le Brésilien peut désormais discuter avec des clubs du vieux continent, et certains prétendants de luxe, comme le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou encore Liverpool seraient attentifs à ce dossier. L’une de ces équipes pourrait même rapidement passer à l’action en faisant signer un précontrat à l’attaquant, qui souhaite quitter Palmeiras en 2024.
Le FC Barcelone ne veut pas manquer Endrick
Toujours à la recherche de pépites qui pourront intégrer l’effectif professionnel au fil du temps, le FC Barcelone ne compte pas se faire doubler, comme cela avait notamment été le cas avec Vinicius Jr en 2018. Ainsi, selon les informations de Foot Mercato, le Barça souhaite absolument attirer le Brésilien, et pourrait lever sa clause libératoire, qui est actuellement de 40M€, puis va augmenter les deux prochaines années afin d’atteindre les 60M€, d’après Jorge Nicola.