Alors qu’il a quitté le PSG en 2013 pour prendre la direction de Liverpool, Mamadou Sakho aurait pu rejoindre à cette époque… le FC Barcelone !
Au même titre que Presnel Kimpembe, Alphonse Areola ou encore Adrien Rabiot,Mamadou Sakho a été l’un des rares joueurs formés au PSG ayant eu sa chance en équipe première après le rachat des Qataris en 2011. Mais finalement, avec les recrutements de Thiago Silva, Alex ou encore Marquinhos, Sakho a été contraint de s’exiler pour avoir du temps de jeu, et il avait rejoint Liverpool, en 2013 pour 19M€. Interrogé par Stadium Mag, l’ancien défenseur emblématique du PSG a confié qu’il aurait pu rallier le FC Barcelone.
« J’ai eu pas mal de propositions, dont Barcelone »
« À mon départ du PSG j’ai eu pas mal de propositions dont celles de Barcelone, du Bayern, d’Arsenal et de Liverpool. Je choisis Liverpool car c’était l’un des clubs de mes rêves, avec une grande histoire. J’ai eu la chance de pouvoir évoluer là-bas pendant quatre saisons sous le maillot des Reds à Anfield, avec un public merveilleux », a confié Mamadou Sakho, qui évolue à Crystal Palace.