Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone est fixé pour Thiago Silva

Thiago Silva, PSG

Après avoir vainement tenté de recruter Thiago Silva l’été dernier, le FC Barcelone va t-il de nouveau cibler le défenseur brésilien du PSG lors du prochain mercato ? Selon la presse espagnole, le club blaugrana aurait décidé de lâcher prise dans ce dossier. Explications.

À la recherche d’un nouveau défenseur central durant le mercato estival 2013, le FC Barcelone avait fait de Thiago Silva l’une de ses priorités absolues. Finalement, le PSG s’était montré ferme dans ce dossier, ne souhaitant pas céder son capitaine. Qu’en sera t-il l’été prochain, alors que le Barça cherche toujours la perle rare ? El Mundo Deportivo fait le point ce jeudi à ce sujet.

THIAGO SILVA, AUCUN MOUVEMENT EN VUE

Le média catalan explique que les dirigeants du FC Barcelone ne devraient pas retenter leur chance pour Thiago Silva, qui demeure un cadre à part entière au PSG. Outre le prix d’achat trop important pour leurs finances, le salaire du capitaine parisien (15M€ brut annuels) serait beaucoup trop lourd à assumer pour la formation barcelonaise. Le PSG devrait donc pouvoir dormir tranquille l’été prochain.

QUAND BLANC ASSURE SA DÉFENSE

Critiqué depuis plusieurs semaines après des performances décevantes avec le PSG, Thiago Silva a récemment été défendu par Laurent Blanc : « Dès qu'il est un peu moins bien, on lui tombe dessus. C'est sûr, vous attendez tellement d'excellence de lui. Il n'a pas été épargné par les blessures. Il est sûr d'être titulaire à la Coupe du Monde, capitaine du Brésil. Avec toutes les blessures qu'il a eues, il réfléchit un peu aussi, c'est normal. Avec lui, l'équipe du PSG est plus sûre, plus forte. Avec Ibra, quand ils sont là, même s'ils ne sont pas au top, l'équipe est toujours plus forte ».

Articles liés