Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone en rajoute une couche sur le feuilleton Neymar !

Peu avare en critiques concernant le PSG ces dernières semaines, Josep Maria Bartomeu a de nouveau dénoncé le comportement du club de la capitale dans le dossier Neymar cet été.

Depuis le printemps 2013, le FC Barcelone et le PSG se sont croisés à huit reprises en Ligue des Champions. De quoi faire naître une véritable rivalité entre les deux clubs. Et si le Barça a pris l’habitude de malmener le PSG sur le terrain, en témoignent les éliminations du club parisien par les Blaugrana en 2013, 2015 et 2017, le PSG a pris une éclatante revanche sur le marché des transferts cet été en attirant le prodige brésilien Neymar. La pilule a d'autant plus du mal à passer en Catalogne que le FC Barcelone a été mis en échec dans le dossier Marco Verratti, que le PSG n'a pas voulu lâcher.

« Je suis satisfait de l’enquête de l’UEFA »

Dans l'émission Fora de Joc, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a réitéré ses critiques à l’égard du PSG, pointant du doigt l’implication du Qatar dans les finances parisiennes : « Cela a affecté l’ensemble du marché et je suis satisfait de l’enquête de l’UEFA. Est-ce que j’attends le PSG au tournant ? Il y a un temps pour tout. Les relations avec ce club sont correctes. Rien de plus ». S'ils s'affrontent pour l'instant par micros interposés, les deux clubs pourrait bien se retrouver sur le terrain au printemps prochain. Une confrontation qui, si elle arrive, promet d'ores et déjà d'être animée...

Articles liés